Immigration : Attention ils peuvent être héroïque !


actualité / mardi, mai 29th, 2018

« Je ne suis pas un héro ! « 

n’a pas dit Mamoudou Gassama. Immigré Malien sans papiers et héro national. Est ce que c’est un clair obscur ?  Mon avis dont tout le monde se fou sur la question :

  • Pourquoi c’est bien ?

Qu’un immigrés soit distingué et respecté pour un acte clairement héroïque, c’est largement justifié. Mais lorsque c’est la naturalisation qui est donnée en récompense, je trouve que le débat prends une autre dimension.

Attention : ils peuvent être héroïque !
Les nouvelles craintes que posent l’immigration.

 

  • Pourquoi c’est moins bien :

L’immigration est aujourd’hui une problématique mondiale que chacun choisit de traiter à sa façon, et oui je mets volontairement les maliens au même plans que les syriens en utilisant ce terme générique et détestable d’immigration.

Quand Trump construit des murs, l’Europe construit des camps puis offre donc les papiers aux sauveurs d’enfant. Imaginez donc combien d’entre eux sont aujourd’hui à la recherche de bébé à sauver ou simplement d’acte espérant la devenue naturelle récompense de naturalisation. Coucou les tirailleurs, au fait.

Mais clairement j’ai l’impression qu’on en est là, qu’il faut mériter d’être français et pas seulement  » venir pour les allocs et piquer le travail des françois », Mamoudou Gassama va devenir le  » nouvel ami noir  » de tous les nationalistes :  » regardez comment qu’on aime bien les sans papiers ».

  • Et du coup c’est ….

Malheureusement tout cela ne fait pas avancer la situation des immigrés qui n’auront pas le gêne du héros, et encore pire j’ai bien peur que cela ne fasse encore reculer les mentalités quand les conspirationnistes ont déjà tous le casting pour la reconstitution « parce que bien sur tout ça c’est une tentative de la gauche pour redorer le blason des immigrés « . Cà place quand même la barre assez haute pour les autres quand on sait que même Maître Guims n’a pas l’air lui de mériter d’être Français.  Et en même temps si c’est pour se la raconter comme Black M après avec « je suis français …. « 

Et pensez-y à deux fois avant de dire que ce n’est pas comparable…

Et penser tout court.

Allez Biz

Bob

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.